Cette année encore l’équipe de Radio Méga a parcouru la Drôme au rythme de son territoire et de ses rencontres radiophoniques. Accompagnés chaque jour d’apprentis journalistes, cette aventure humaine a cette année était suivie par le regard de la photographe Marion Bornaz.
Nouvelle édition, nouvel équipement ! Bienvenue au studio remorque solaire conçu par les élèves des lycées Amblard et Montesquieu. Nouvel allié des pentes raides et des itinéraires généreux en kilométres, notre nouveau studio a été baptisé par les élèves et a pu déambulé sur les routes de la Drôme comme un nouvel objet de curiosité ! 
 
 4 émissions radios en direct et en podcast, 4 journaux de bord et 4 entretiens écrits, ainsi que 4 photos reportages : au cours de la semaine TDV Média prend forme et les élèves découvrent les personnalités du territoire et se font les rapporteurs de leurs connaissances, de leurs histoires et de leurs savoirs. En écho au Jeux Olympiques 2024, ils reçoivent d’ailleurs un ou une sportive de haut niveau par jour au micro pour nous parler de leur discipline et leur parcours sportif.  
 
 
En parallèle, nos équipes s’activent : il faut conduire la remorque radio chaque jour jusqu’au prochain point de rendez-vous, monter et démonter le studio, mettre en ligne les écrits, les podcasts et photos, sans oublier de documenter en direct sur les réseaux sociaux de la radio le déroulé de ce projet colossal. Le rythme est soutenu mais il suit sans difficultés notre excitation. La semaine passe à une vitesse délirante !
Pour chaque jour de direct et de rediffusion, les enfants deviennent les stars de la semaine sur le 99.2 de Radio Méga, fière d’un audimat estimé à 38 000 auditeurs et auditrices réguliers sur le territoire. En parallèle, c’est prêt de 500 écoutes au total qui sont cumulées en podcast, et autant de visites sur le site de leur média éphémère ! 
« Avec toutes les préparations en amont de leurs chroniques, des entretiens avec les invités, les enfants s’impliquent énormément sur cette Traversée de la Drôme à Vélo » Catherine, Institutrice de la Baume d’Hostun
Radio Mega tient à remercier encore tous les partenaires de cette édition qui ont rendu cette aventure possible